Alternative Libérale 9-1

Pour défendre le libéralisme depuis le 91. Ce Blog veut être un outil de communication pour tous ceux qui, résidant dans le 91 veulent, avec Alternative Libérale, défendre le libéralisme.

mercredi, mai 17, 2006

Alternative Libérale a réuni près de mille personnes pour son Congrès Fondateur

Deux mois et demi après l’annonce de sa naissance, Alternative Libérale a gagné son pari en faisant salle comble pour son congrès à la Cigale.

Cet événement historique, qui avait pour but de célébrer la renaissance d’un courant de pensée disparu de l’espace politique français, s’est déroulé dans une ambiance survoltée, pendant plus de deux heures.

Après un film intitulé « Un jour en France », les porte-parole et les vice-présidents du parti ont rythmé de leurs discours une introduction qui a dépeint l’état catastrophique d’un pays essoufflé, tout en rappelant quelles étaient les valeurs fondamentales du libéralisme.

Puis ce fut au tour des libéraux venus de Géorgie, de Biélorussie et de Tunisie de faire le bilan des révolutions qu’ils ont entreprises dans leurs pays.

C’est ainsi que dans son discours, Charles Beigbeder, président fondateur de Powéo a rappelé que les droits de l’homme et du citoyen étaient le socle des libertés économiques.

Thème à son tour repris par Edouard Fillias, président du parti. Comme l’a affirmé celui-ci « La Révolution libérale est resté en France un chantier inachevé. Nous devons finir la Révolution. ».

Au final ce sont tous les membres fondateurs et les représentants des comités locaux, près de cent cinquante responsables, qui sont montés sur scène, donnant ainsi une image pleine d’espoir d’un jeune parti incarnant un grand courant de pensée promis au plus bel avenir.

En réussissant leur pari qui était d’incarner le renouveau du libéralisme authentique, les membres fondateurs envisagent sereinement la mise sur orbite de leur parti et annonceront prochainement l’identité de leurs candidats à la candidature aux présidentielles.